Royal Team Airsoft
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 Règles de jeu des RTA

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Valtort

Valtort


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MessageSujet: Règles de jeu des RTA   Règles de jeu des RTA I_icon_minitimeSam 16 Mar - 8:27

Règles de Jeu Royal Team Airsoft


Règle 1:

Une distance de sécurité est toujours à respecter lors d'un tir. Elle est d'environ 5 mètres pour les répliques inférieur à 300fps de type poing seulement et en semi-auto, 10 mètres pour celles de 300 à 400 fps, et de 15m pour les répliques supérieur à 400 fps.
Remarque: Éviter le tire dans la tête si cela est possible, bien sûr si le joueur adverse sort que sa tête il prend ces responsabilités de s’exposer à un tir en pleine tête.

Règle 2:

Les tirs aveugles sont strictement interdits et ce afin d'éviter les accidents car l'on ne voit pas où l'on vise.

Règle 3:

Lorsque vous êtes touché sur une partie du corps ou un vêtement, vous êtes out.
Les tirs sur la réplique comptent si vous l'avez en main elle devient inutilisable vous devais soit sortir votre réplique secondaire ou bien vous êtes out. Si la réplique est dans son holster ou accrochée dans votre dos, vous êtes out.
Les ricochets ne comptent pas quels qu'ils soient. S’il y a un doute raisonnable, il convient de sortir, par fair play.

Règle 4:

Lorsque vous êtes out, levez vous, mettez les mains sur votre tête ou levez votre réplique au dessus de vous afin que l'on puisse vous identifier comme OUT.
Si vous attendez le médecin ou le respawn dans une zone où des joueurs peuvent passer, rester en position indiquant votre statut out.
Il est demandé par fair play de ne pas imiter une position de joueur out si vous ne l'êtes pas.

Remarque: Il peut arriver lorsque vous vous déplacé sur le terrain pour rentrer au camp ou à la zone de respawn qu'un joueur en embuscade vous tire dessus alors que vous êtes out. N'en faîtes pas tout un plat, ça peu vous arriver aussi, et pour éviter cela déclaré vous out quand vous passer a une intersection pour pas surprendre les joueurs.

Règle 5:

Les boucliers tactiques sont autorisés selon les règles imposées par les organisateurs.
Une fois le porteur du bouclier out, il ne se donne pas au joueur suivant, le porteur sort avec le bouclier.
Les boucliers munis de vitre sont interdits.
Le porteur d'un bouclier peu se servir uniquement d'une réplique de poing (Glock, MEU, 92FS, etc...).
La taille du bouclier doit être raisonnable, au maximum être égale au deux tiers de la taille total d'un joueur moyen.

Règle 6:

Lorsque un joueur est proche, que vous avez l'avantage sur lui et que vous êtes sûr de le toucher si vous tirez, pointez la réplique et éliminez le en vocal. Cela évite de lui tirer dessus de trop prêt.
Utilisez cette technique avec parcimonie. Au delà de 10 mètres, le vocal est souvent (et logiquement) contesté.
Remarque: Si vous vous faîtes sortir en vocal, acceptez-le. Ne commencez pas à calculer l'angle, à voir si l'autre allait réellement vous toucher, si la petite brindille devant vous n'allait pas dévier le tir, etc...

Règle 7:

Une paire de protection oculaire agréée est obligatoire pour participer à une partie. Sans ce genre de protection, aucun joueur ne sera autorisé à participer à une partie.
N'enlevez JAMAIS vos protections en dehors des zones sécurisées, même en cas de buée, et si VRAIMENT vous devez les enlever (guêpe dans le masque, etc...) plaquez vous au sol, face contre terre et avertissez les joueurs proches.
Vous pouvez bien entendu avoir d'autres protections (notamment dans la partie basse du visage). Si vous décidez de ne pas porter de protections supplémentaire, les organisateurs de la partie ne sauraient être tenus responsables pour les dommages encourus.
Si vous jouez avec des optiques d'aides à la visée (Eo-Tech, Aimpoint, Lunettes, etc...) ou si vous gardez des objets personnels sur vous, vous devrez accepter le risque qu'une bille vien à les heurter et potentiellement, les endommager. En aucun cas les organisateurs ne pourront être tenus pour responsable de ces dégradations.

Règle 8:

Les répliques à réarmement MANUEL (gaz ou spring, pas de semi-automatique) sont limitées à 450fps. Il est interdit de tirer sur un joueur à moins de 15 mètres avec ces répliques.
La puissance des AEG Standards est limitée à 350fps en automatique et 400fps pour les AEG bloqués MECANIQUEMENT en semi-automatique.
Les répliques tirant des projectiles de 8mm de diamètre sont interdites.
Remarque: La classification des types de réplique en fonction d’une puissance permet plus d’égalité, et ainsi avoir un jeu diversifié, avec :
-une classe assaut full autorisé (350 fps max),
-une classe anti-snipe semi seulement (400 fps max),
-une classe sniper réarmement manuel (450 fps).


Règle 9:

Les artifices sont autorisés selon les règles imposées par les organisateurs.
Seul l’artificier de l’association peut utiliser les artifices de classe supérieur à K2.

Règle 10:

Certaine règles peuvent changer en fonction du terrain, et du scénario du jeu. Si cela est le cas elles seront annoncées avant la partie.
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